forum test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une envie, une histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2013

Une envie, une histoire Empty
MessageSujet: Une envie, une histoire   Une envie, une histoire EmptySam 3 Mai - 19:35

Son sourire flottait dans l'air, se mélangeant à la brillance de la lune. Elle l’hypnotisait. Oh douce Alice... Quelques cachets qui craquent sous les dents, un soupir, puis de nouveau le silence... Et cette fascination nocturne. Si belle et si jeune. Qu'allait-elle devenir sans elle ?
Un frisson, puis un murmure. Le froid envahis la minuscule pièce. Elle sourit, elle sait ce que cela signifie.
« _Bonsoir Alice »
La mine boudeuse, les bras croisés, la jeune fille était encore à moitié dans le mur.
« _Ce n'est même plus drôle, tu sais déjà que c'est moi avant même que j'arrive ! ».
Elle éclata de rire, lui tendant les bras, l'invitant à la rejoindre sur son lit de fortune. Alice ne traîna pas, se précipitant, les jambes dans le vide, pour se blottir dans les bras de son ami.
« _Combien de fantômes viennent me rendre visite à ton avis ?
_C'est vrai, je suis la seule ! »
L'une contre l'autre, elles se contentaient de se sourire. Il n'y avait plus besoin de dialogue, juste un regard et les plus beaux mots défilaient dans leurs prunelles. Elle passèrent la nuit ensemble, sans aucun son.
La lune s'était doucement endormit et voilà maintenant quelques heures que le soleil s'éveillait délicatement, offrant une chaleureuse lumière orange. Sur le lit, elle dormait paisiblement. Elle ne s'en était pas encore rendu compte...
On passa devant sa porte, la regarda par une ouverture, puis s'en alla. Elle était calme.
Lorsqu'elle s'éveilla, elle pleura, repliant ses jambe contre sa poitrine. Elle se mordait les lèvres, elle le savait pourtant. Allongée dans son lit elle ne bougea pas de la journée. Lorsque la lune brilla à nouveau à travers les nuages elle l’attendait. Les saisons passèrent, elle l'attendait comme chaque nuits. Le même rituel, le même soupir, les mêmes cachets, mais toujours personne.
Ce matin là, la neige tombait, couvrant d'un manteau blanc le sol à peine visible de sa fenêtre. La porte s'ouvrit, on la regarda avec un grand sourire. Il y avait trois personnes. Une femme heureuse, les cheveux sagement enfermés dans un chignon ainsi que deux hommes. L'un était jeune, en blouse blanche, ses cheveux courts, les yeux couverts de cernes quant au deuxième, il était petit et tassait, les cheveux grisonnant, il grommelait quelques paroles incompréhensibles.
Le plus jeune lui tandis la main, lui souriant. I se voulait le plus chaleureux possible, cela se sentait dans son regard malgré la fatigue trahis par sa blouse froissées et ses cernes. Il sentait, par dessus l'odeur aseptisé, le café.
« _Mélissa, tu vas rentrer chez toi. Tes parents sont venus te chercher. »
Elle les regarda, c'est à peine si elle s'était souvenue de leur visage. Soupirant elle se leva, traînant des pieds et baissant la tête. Alice n'allait donc pas revenir la voir. Quitter cette chambre voulait dire qu'elle renonçait à sa jeune amie. Elle était sûr de ne pas être folle, mais il fallait grandir. La porte claqua dans son dos, elle murmura un vague adieu. Ce qu'elle ne savait pas, c'était qu'Alice n'était jamais sorti et au fond de cette sombre pièce, elle criait son nom, lui hurlant de la regarder, mais elle ne se retourna pas et suivit le trio.
Revenir en haut Aller en bas
https://piou-emilie.kanak.fr
 
Une envie, une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piou-emilie :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: