forum test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 We are tokyo

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2013

We are tokyo Empty
MessageSujet: We are tokyo   We are tokyo EmptyMar 30 Juil - 21:09



Ahiko Ishii
© tumblr ✈ feat. Ai Otsuka.

Ohayo, mon nom est Ahiko Ishii, mais vous pouvez m'appeler Ako. J'ai 27 ans, je suis né(e) le 10 avril 1986 à Tokyo, Japon. Je suis dessinatrice/peintre. Je suis célibataire et j'aime les hommes. Yoroshiku !

tell me a little more
" Née de l'union de deux artistes, ça n'a surpris personne de me voir entreprendre le même chemin que mes parents. J'avais l'habitude à la maison de sentir des odeurs chimiques entre les peintures de mon père et les photographies de ma mère. Pour moi c'est devenu une odeur familière et rassurante. Quand je me sens mal, je sers souvent contre moi ce bout de chiffon imbibé de peinture. Cela m'apaise et me rassure.
Depuis mon accident je ne sors plus vraiment de ma routine, préférant la sécurité du quotidien. D'ailleurs, même si je vis seule, mes parents ont toujours un double des clés et surtout m'appellent tous les soirs pour s'assurer que je vais bien et que je ne manque de rien. Je les aime bien, mais parfois j'aimerais qu'ils me laissent un peu plus respirer. J'ai bien conscience qu'ils sont inquiets pour moi, c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours en fauteuil roulant, mais vous savez, on finit par s'y faire. Enfin parfois il m'arrive de vouloir marcher de nouveau, mais je sais que c'est impossible en dehors de mes rêves.
Parfois je me dis que dans mon malheur j'ai de la chance, après tout, j'exerce un métier qui n'est pas affecté par ma condition physique. De plus comme je travaille en free lance je peux aller à mon rythme et donc m'arrêter lorsque je fatigue. Enfin bien souvent la passion l'emporte sur la condition physique."


We are tokyo Tumblr_m3wgijO21o1r4qtr7o6_250 We are tokyo Tumblr_m3wgijO21o1r4qtr7o8_250

Je suis la Lune et je peux tout te donner, si tu veux que je le fasse. Depuis le ciel je veille sur toi, ne sois pas aveugle, je t'aiderai. Je suis la Lune, dans le ciel suis juste la lumière bleue bleue. Je suis la Lune, dans le ciel suis juste la lumière bleue bleue.*


Au départ, l'histoire d'Ahiko n'avait rien de particulier. C'était une fille comme une autre, née dans une famille d'artiste. Elle n'était ni riche ni pauvre, ni populaire, ni brimée. Elle n'avait en soit rien de spéciale. Elle traînait avec une bande d'amie, sortie avec quelque garçon, fut quittée et quitta parfois. Elle connue en soit la vie de collégienne puis de lycéenne basique. Faisant parfois des entorses au règlement, essayant des choses interdites à son âge comme l'alcool et la cigarette. Cela n'alla guère plus loin. Bref une fille banale en soit, avec peut-être des parents plus ouverts que la norme.
Sans surprise elle suivi la voie familiale et s'engagea dans le domaine de l'art avec en prédilection la peinture, mais aussi l'illustration pour enfant. En effet Ako adorait les livres pour enfant et notamment réaliser de petits dessins dans ce style. Elle publia d'ailleurs sa première illustration dans un magazine pour enfant vers la fin du lycée.
Ahiko entra donc dans une école d'art et se perfectionna, ouvrant alors en même temps un blog puis un site web (à la fin de sa scolarité) sur ses diverses créations mais principalement ses illustrations en tout genre. Sa formation dura trois ans et c'est courant troisième année qu'elle décrocha son premier travail free-lance en tant qu'illustratrice. Tout semblait lui réussir, une vie tranquille, un premier travail de décrocher avant même d'avoir fini sa formation, puis une fois l'année finie elle fut graduée. Bref jusque là tout aller parfaitement bien pour notre artiste à l'âme fleur bleue, poétique.

Lorsque tu vas mal, lorsque tu te sens seul, lorsque ton amour et ta joie sont partis, au fond de toi, il y a la lumière bleue bleue. La Lune est avec toi. Je suis la Lune, je prends soin de toi, suis juste la lumière bleue. Prends soin de toi, suis juste la lumière bleue.*

Cependant, tout n'est pas rose. Alors qu'elle rentrait en bus de son dernier shopping en matériel d'art le véhicule eu un important accident. Cela fit la une des journaux avec beaucoup de blessés, mais par chance aucun mort. Ahiko faisait partie des blessés graves. En effet à la suite de cet évènement elle fut totalement paralysée des jambes. Ce fut un choc pour tout le monde, mais la jeune fille garda la sourire. Elle voyait bien que tout le monde était triste et accablé par la nouvelle, il fallait donc qu'elle soit forte. Au moins elle était encore en vie et ses bras n'avaient rien eu.
À sa sortie d'hôpital une nouvelle vie commença pour elle. Une vie solitaire empli de nostalgie. Elle prit alors une année sabbatique afin de se remettre de ses blessures et surtout afin de s'habituer à sa nouvelle vie. Durant cette année-là elle continua de vivre chez ses parents, puis à son terme elle décida de quitter le nid familial pour prendre son envole. Bien sûr ils étaient contre, mais elle marquait un point en leur faisant admettre que leur maison n'était pas adaptée pour une handicapée. C'est ainsi que commença la recherche d'appartement et qu'elle trouva un studio adapté à ses besoins au rez-de-chaussée d'un immeuble à Bunkyô.

Fragilisée par l'accident, Ako a tendance à présent à s'enfermer dans une bulle de nostalgie et de rêve. Ses peintures reflètent d'ailleurs souvent cet état d'esprit. Envahie par la peur de devenir un fardeau elle fait tout ce qu'elle peut pour vivre seule sans avoir besoin d'aide. Elle ne veut pas qu'on la prenne en pitié, elle préfère de loin être seule qu'accompagnée de gens qui ont uniquement pitié de son état. Elle s'est d'ailleurs enfermée dans une routine quotidienne afin de se sentir en sécurité.
Ainsi l'on pourrait décrire la peintre comme quelqu'un de posé, calme et poétique. Elle a souvent le regard plongé dans le ciel et lorsqu'on la regarde on a cette impression de sérénité. Il est vrai qu'au début elle vivait mal son handicape, mais si maintenant elle n'est toujours pas à l'aise avec le regard des gens, elle a appris à vivre avec.

Cependant, elle reste très sensible et chaque remarque, chaque critique peuvent la blesser, comme chaque compliment ou attention peuvent lui réchauffer le coeur et la faire sourire d'un sourire doux et sincère. C'est une véritable fleur bleue qui rêve de vivre une relation idyllique, mais qui a abandonné depuis maintenant 5 ans. Elle est aussi très obstinée, quand elle a quelque chose en tête elle fera tout pour y arriver et s'y acharnera avec passion et patience. C'est grâce à cette obstination qu'à l'âge de 25 ans elle eut le droit à une première exposition totalement dédié à sa première collection de tableau : Poet.
Mais c'est une artiste et comme beaucoup d'artiste elle est un brin bordélique, même si avec sa paralysie elle se doit de tenir un minimum le studio rangé. Pour l'aider ses parents ont fait appel à une aide ménagère qui s'occupe de faire le ménage, la lessive et le repassage à sa place deux fois par semaine.
Elle a aussi tendance à être en retard et à oublier des informations importantes si elles ne sont pas notées quelque part (principalement sur un agenda ou un calepin selon l'information qu'elle garde toujours sur elle).


Résumé caractère :
♣ calme
♣ posée
♣ rêveuse/poétique
♣ débrouillarde
♣ sensible
♣ obstinée
♣ bordélique
♣ souvent en retard
♣ retient difficilement les informations importantes

Rappel des faits importants :
♣ Première publication dans un magazine à 18 ans
♣ Ouverture de son blog à 18 ans
♣ Ouverture de son site web à 21 ans
♣ Premier travail en tant que Free-lance à 20 ans
♣ Fin université 21 ans
♣ Accident de bus (paralysie des jambes) à 22 ans
♣ Année sabbatique de 22 ans à 23 ans
♣ Première exposition totalement dédié à ses œuvres à 25 ans

*Blue Light d'Émilie Simon

what about the geek ?
© tumblr.
Salut tout le monde ou plutôt dans mon langage à moi : plop!
Mon pseudo est piou sur internet (et il commence même à envahir ma vraie vie à tel point que j'ai pris l'habitude de me faire appeler avec plutôt qu'avec mon vraie prénom) et pas de majuscule ! Pour les curieux il sort de ma passion pour la saga audio reflet d'acide. Je suis une grande fan de l'univers de cette saga et du talent de son auteur : Jbx.
Donc j'ai 20 ans et je suis étudiante en design global avec bientôt ma spécialisation en design de communication car l'espace c'est vraiment pas pour moi et le produit... À la limite, mais mon cœur appartiendra toujours à la com' ♥ Du coup qui dit étudiante en design dit montre de boulot et peu de temps libre car nos profs sont sadiques (surtout nos prof référant en projets T-T), ce qui fait que me fréquence du forum sera assez aléatoire en faite. Y'aura des périodes où je serai très présente et d'autre ou je pourrais rp une fois par semaine. Mais ne vous inquiétez pas, j'indiquerai mes disponibilités dans mon profil car c'est souvent par périodes mes coups de rush en devoir et examen.
Sinon que dire d'autre ? Bah bien sûr ! Ma passion pour le Japon qui est la raison de mon inscription, car c'est pas mal des fois des forums Life style pour faire de simple rp. Donc pour en revenir à ma passion et bien cela fait 7 ans que je suis accro à ce pays, j'ai même pour projet d'y finir éventuellement mes études. Enfin ça on verra bien selon quel domaine du design de com' je vais choisir (mais soyez sur que si je prends le game art je file terminer mes études là-bas!). Et oui une vraie petite Otaku, quoi que je suis quand même une noob dans le domaine...
Sinon j'ai connu le forum par vos partenariats, mais je ne sais plus avec qui. Enfin bref, ça n'a pas vraiment d'importance et je pense finir ce blabla ici car sinon ça va limite être aussi long que la présentation de mon personnage. Donc pour ceux qui veulent en savoir plus n'hésitez pas à me mp ou alors on se verra dans le flood n_n
Revenir en haut Aller en bas
https://piou-emilie.kanak.fr
 
We are tokyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Insomnia
» tokyo night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piou-emilie :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: